Les Humanitaires - Pozologie humanitaire

Réalisation : Rémi Dumas
Chef opérateur : Pierre Malik Addoun 
Production : Rémi Duma
Une nouvelle collaboration avec Rémi Dumas à la réalisation. Je suis très fière de l’ambiance et de l’energie avec laquelle nous avons une nouvelle fois travaillé sur ce projet. L’esprit de partage et l’écoute de l’autre nous a permis j’espère de mettre en lumière le beau message de ce groupe. 

Fire Cult - We R Fire Cult

Réalisation : David Basso
Chef opérateur : Pierre Malik Addoun 
Production : David Basso
Nous voilà reparti pour une nouvelle colaboration de feu avec le réalisateur David Basso. Nous avons tourné ce clip dans un garage en Suisse, accueilli par les membres du groupe dans une ambiance plus que chaleureuse. Bref encore un super moment de tournage avec de belles rencontres. 

Hélène Piris - Égalité des Chances (et ta soeur)

Réalisation : Pierre Malik Addoun
Chef opérateur : Pierre Malik Addoun 
Production : Noonsi Productions - Neomme - Commun films
Ma première réalisation de clip, une de mes plus belles expériences de tournage. L’idée était de continuer l’histoire du personnage d’Hélène Piris des deux autres premier clip de l’album Mais on va s’en sortir. Après avoir craquée à cause de notre monde, nous la retrouvons en professeur d’école punk dans le village de Montbrun-les-bains...  J'espère que l'on a réussi à retranscrire l'ambiance positive du tournage, un moment de respiration dans cette période troublée.  

Stracho Temelkovski - Saudade des Baumettes

Réalisation : Rémi Dumas
Chef opérateur : Pierre Malik Addoun
Opérateur Ronin : Thomas Gante
Production : SHINY Production
Ce film a été réalisé par Rémi Dumas pour l’artiste Stracho Temelkoski : Saudade des Baumettes part d’une rencontre, entre l’artiste et une détenue dans la prison pour femmes des Baumettes à Marseilles. Thomas Gante et moi-même avons travaillé en colaboration pour mettre en image les idées de mise en scène.   

City Woodpeckers - Beautiful Day 


Réalisation : David Basso

Chef opérateur : Pierre Malik Addoun

Le troisième clip en collaboration avec le réalisateur David Basso. Pour donner de l’ampleur visuelle à ses volontés de mise en scène notre parti pris a été de tourner la majorité des plans avec une optique grand angle zéro déformation (12mm Laowa ZERO-D). Un clip bien rock ‘n Roll avec la participation de Marianne James.

︎ pierre@communfilms.com


︎ 06 45 71 16 54